atelier du 8 mars : les images!!!

Publié le par lesscrapules39

Bonjour,

 

eh oui, nous nous sommes retrouvées vendredi pour l'atelier distress..... qui, je crois a bien plu à celles qui ne connaissaient pas!!!

QQ images (pas de très bonne qualité....comme la lumière!!!!)

IMGP2381-001.JPG

IMGP2383-001.JPG

IMGP2380.JPG

Sur cette dernière image on voit Aline qui fait tout sauf ce qui était prévu ;-) eh oui thème annoncé pour les encres : automne mais elle est en train d'encrer en violet!!!! ce qui, vous en conviendrez fait moyennement "automne" !!!!!

à côté d'elle il y a Gaëlle dans un de ses rares moments de calme!!!!!!

 

Il s'agissait d'encrer des bandes de papier pour obtenir une page sur ce modèle : P1090776.JPG

 

 

et voici la première page qui m'est parvenue : celle d'Annie

IMGP2387.JPG

 

Je vous montre la page de Marie Christine qui a aussi travaillé les encres mais pas en bande et voilà ce que ça donne : mechoui-2012-mc.jpg

 

 Le fond est celui du papier imprimé. Plusieurs élements sont travaillés à la distress : tag, chevrons et les décos en haut à droite de la page!!! à l'origine il était écrit en bas à droite "mes petites listes" il a donc fallu contourner cette difficulté en cachant le mot listes qui n'avait pas d'intérêt ici... et c'est plutôt très réussi!!!!

La prochaine fois nous partiront d'un bazzil blanc et créerons nous mêmes notre fond!!!!

 

17/ 03 : Je vous ajoute aujourd'dui la page d'Isabelle qui maitrisait déjà parfaitement la technique!!

_DSC2478a.jpg

 

 

en espérant que d'autres suivront!!!!! c'est un appel aux 9 (8 maintenant que j'ai celle de MC) autres adhérentes présentes à l'atelier !!!!!!

Allez plus que 7!!!

à bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi j'ai carrément pas de page pour l'instant ^^<br /> En effet, si je me suis inscrite à cet atelier, c'est pour apprendre une nouvelle technique, découvrir la distress et pas vraiment un objectif de page !!<br /> En tout cas les filles vous avez bien travaillé ! et l'atelier ma bien plu, on va pouvoir faire pleins de choses avec la distesssss :)
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de souci pour la page!!! C'est plus pour faire vivre un peu le blog!! les ateliers sont l'occasion de poster qq articles et de montrer ce qu'on fait!! Et moi quand je le prépare je veux pas<br /> juste vous dire on découvre les encres... c'est en vue de qqch... ici de faire une page avec un fond travaillé aux encres...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Petite note au sujet du commentaire de Mathilde, j'enverrai ma page plus tard il faut que je la photographie chez mes parents (puisque l'ai faite pour mon papa), MAIS je voulais préciser que ma<br /> page était bien en thématique de l'automne, que j'ai utilisé les distress non pour des bandes mais pour un tag, un rectangle et quoique cela ait choqué, un napperon....en marron... je pense donc<br /> avoir répondu :<br /> - à l'objectif de l'atelier savoir apprendre à utiliser l'encre distress et le mettre sur une page,<br /> - au principe du scrapbooking, savoir créer, laisser parler son imagination et son style ! sur la photo j'utilisais l'encre distress violette puisque j'avais terminé ma page et en entrevoyait une<br /> autre mais plus sur le thème des saisons....a+
Répondre
L
<br /> <br /> Mais bien sûr que tu as répondu... c'était pour plaisanter!!! chacune fait bien ce qu'elle veut... c'était pour mettre un petit trait d'humour dans l'article!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
atelier super , comme d'habitude chez Les Scrapules; j'ai adoré travailer la distress, que je n'avais encore jamais testé, je crois que je ne vais pas en rester là car on peut faire plein de belles<br /> choses avec; merci Mathilde pour tes bons conseils
Répondre
P
Eh ben vous avez bien bossé ! Dommage que je n'aie pas pu venir... mais c'était pour la bonne cause ! Bizzz
Répondre